Fixations à sertir

Les fixations à riveter et à sertir sont des solutions efficaces pour rapporter un taraudage ou un filetage sur une tôle mince.
La pré-enduction permet d’intégrer aux écrous noyés et aux goujons à sertir des fonctions d’étanchéité, de freinage des filetages et d’anti-grippage.
Les produits d’étanchéité que nous déposons en pré-enduction sur les écrous noyés, permettent d’atteindre un niveau d’étanchéité IP67. Toutes les variantes d’écrous aveugles peuvent être traitées : tête fine, fraisée ou cylindrique – corps cylindrique, moleté ou hexagonal. Les goujons à sertir peuvent être traités de la même façon.
Il est parfois nécessaire de freiner le taraudage des écrous aveugles ou le filetage des goujons à sertir. Nous déposons alors une colle micro-encapsulée ou une résine polyamide qui garantissent l’anti-desserrage de la fixation.
La technique de pré-enduction permet également de réaliser des traitements anti-grippage sur les fixations à sertir, en particulier quand elles sont en inox. Le filetage est alors enduit avec un vernis anti-grippant qui permet d’éviter le phénomène de grippage au vissage.
Les écrous et goujons à sertir pré-enduits sont utilisés dans de nombreuses applications : carrosserie automobile, fabrication de poids lourds, construction électrique, …

Pièce à riveter avec une fonction étanchéité

Pièce à sertir avec une fonction freinage

Pièce à riveter avec une fonction étanchéité