La pré-enduction : un traitement efficace pour remplacer les frein- filets liquides et assurer l'étanchéité des assemblages
La pré-enduction est une technique qui consiste à appliquer sur la partie filetée ou lisse d’une pièce cylindrique un produit de freinage, d’étanchéité ou d’anti-grippage. Elle implique l’application d’un produit spécial conçu pour être activé lors du montage de la pièce, que ce soit par vissage ou emmanchement.
 
															 
															 
															 
															Nos produits de frein filet sec
et d'étanchéité 
Différents produits peuvent être utilisés : de la colle micro-encapsulée pour remplacer les frein-filets liquides, à la résine d’étanchéité, en passant par les produits polyamides pour un freinage repositionnable ou encore des produits d’anti-grippage.
Fonction frein filet et étanchéité sur tous types de pièces filetées ou lisses
Notre savoir-faire unique en France repose sur une évolution constante de nos techniques pour répondre à des applications spécifiques et complexes. Nous intervenons souvent dès la phase d’étude ou de R&D pour assurer des solutions sur mesure à nos clients. Notre large palette de produits et des process de dépose nous permettent de traiter une grande diversité de fixations de toutes géométrie en de nombreuses matières et finitions :
- Filetages fins et standards, de S0.7 à M30 et jusqu’à 2″ en conique.
- Pièces en acier brut ou revêtu, inox, aluminium, laiton, plastique, titane, métaux précieux.
- Nombreuses finitions et traitements de surface : polie, palladium, ruthénium, etc.
- Tenue haute température jusqu’à 200°C en pointe.
- Résistance aux huiles, carburants et autres fluides.
- Coefficients de frottement bas et, pour certains produits, conformes aux normes automobiles.
- Homologation par les constructeurs d’automobiles français et étrangers.
Amélioration de la fiabilité des assemblages
Diminution sensible des coûts de montage
Performance des produits d'enduction
Suppression des problèmes d’hygiène et de sécurité
 
															Les nombreuses solutions apportées par la pré-enduction :
- Freinage des filetages
- Freinage polyamide
- Freinage par collage
- Frein filet haute température
- Étanchéité des filetages
- Positionnement provisoire
- Tenue aux vibrations
- Anti-corrosion
- Anti-grippage
- Régulation de frottements…
 
                    
